Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 4,00 €

CAHIERS DE DESSINS

Si vous êtes un artiste dans l’âme, vous aurez besoin d’un cahier de dessin. Sur Ma Rentrée Facile nous avons ce qu’il vous faut. Découvrez notre gamme de cahiers spécialement conçus pour l’art plastique.

Il y a 14 produits.

Filtres actifs

Qu’est ce qu’un cahier de dessin ?

Il s’apparente à un cahier scolaire classique sauf que les pages qui le constituent sont vierges. En effet, celles-ci ne sont pas destinées à l’écriture mais au dessin, il n’y a donc pas de réglure Séyès ou de petits carreaux. C’est un cahier que l’on retrouve sur la liste des fournitures scolaires pour les cours d’Arts Plastiques puisque c’est là que l’on pratique le dessin dans le milieu scolaire.

La place du dessin dans le milieu scolaire

Dès la primaire et au collège, les élèves développent leur sensibilité artistique en s’exerçant à des activités manuelles telles que le dessin et les arts plastique de manière générale. Cela leur permet de s’exprimer à leur façon et de montrer une représentation du monde tel qu’il le voit. C’est aussi un moyen de développer leur motricité fine et de trouver leur propre style voire même de se découvrir une véritable vocation pour le dessin. Peu importe la fibre artistique de l’élève, celui-ci sera forcément amené à dessiner dans son cursus scolaire. Et bien sûr pour suivre ses cours d’Arts Plastiques, il aura besoin du matériel adéquat dont le fameux cahier de dessin.

Un cahier de dessin parfaitement adapté pour l’art plastique

En général, les professeurs ont des exigences spécifiques quant aux fournitures nécessaires à leur cours. En effet, le dessin et les arts plastiques nécessitent du matériel de qualité pour un résultat optimal. Le cahier de dessin n’échappe pas à la règle. La qualité du papier est particulièrement importante. Son épaisseur est bien plus élevée qu’une page de cahier classique. De ce fait, vous pouvez dessiner et colorier au crayon à papier, au crayon de couleur, au crayon feutre ou au pastel sans risque de transpercer le papier. Pour la peinture, il faut néanmoins opter pour du papier dessin, ce qui sera plus simple pour le laisser sécher.

Autre avantage d’un papier à dessin épais, il est plus solide. Il ne s’abîme pas lors de vos manipulations, lorsque vous dessinez ou que vous gommez. Il y a peu de risque qu’il se déchire également. Votre dessin restera toujours intact.

Notre gamme de cahiers de dessin

Chez Ma Rentrée Facile, nous disposons d’une gamme étoffée de produits pour tous vos besoins. Le cahier de dessin est disponible dans deux formats différents : 17x22 ou 24x32 entre 16 et 96 pages. Tout dépendra des demandes des professeurs. Il existe aussi plusieurs types d’épaisseur de papier.