ADHESIFS D'EMBALLAGE

Que ça soit pour envoyer un cadeau, du matériel, pour effectuer le retour d’une commande qui ne vous convient pas, professionnellement comme personnellement, nous sommes tous amenés à devoir envoyer des colis plus ou moins. Il sera nécessaire de bien le protéger et surtout de bien le fermer pour éviter de perdre ou d’endommager son contenu. Ainsi, une fois votre colis préparé et son contenu bien protégé, il faut sceller votre emballage afin d’éviter qu’il ne puisse s’ouvrir et se vider pendant le transport. Un scotch simple ne sera pas suffisant car il n’est pas assez large, ni assez solide pour résister aux différentes manipulations que subit un colis avant d’arriver à son destinataire. Pour cela vous devrez donc choisir un adhésif d’emballage qui sera spécifiquement adapté à votre envoi.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Quel ruban adhésif d’emballage utiliser pour envoyer un colis ?

Il existe différents types d’adhésifs pour emballer vos colis en toute sécurité. Choisissez celui qui correspond le plus à votre besoin parmi ceux mentionnés ci-dessous :

  • Pour emballer avec solidité vos colis nous vous conseillons le scotch d’emballage en polypropylène. Cette matière offre une grande adhésivité, quel que soit le support, et il est aussi reconnu pour résister aux variations de températures. Il est difficilement déchirable donc très résistant. De ce fait, il est de préférence utilisé avec un dérouleur. Celui-ci vous assurera également une préparation plus rapide de vos colis. Enfin, le ruban adhésif en polypropylène à l’avantage d’être biodégradable.
  • Les rubans adhésifs en PVC sont les plus classiques et les plus polyvalents. Ils sont silencieux à l’usage et peuvent être déchirés à la main mais ils résistent moins aux différences de températures.
  • Les rubans adhésifs de sécurité permettent de sécuriser les cartons en rendant visible toute tentative d’effraction.
  • Enfin les adhésifs imprimés permettent de laisser un message sur l’emballage. Le plus courant est le l’adhésif avec la mention “fragile”.