

Commande individuelle
Le jeu "Le bon sens des images" est un atelier d'entraînement conçu par Françoise Eriksen, enseignante référente de scolarité et ancienne formatrice en ÉSPÉ. Il a pour objectif d'aider les enfants, adolescents ou étudiants à développer leur capacité à mettre en ordre des images séquentielles et à comprendre les notions de causalité et de temporalité dans une histoire.
Le jeu comprend 124 planches d'activités de 2, 3 ou 4 cases, avec ou sans image imprimée. Les dimensions des planches varient entre 23/33/46 x 13 cm. De plus, il contient également 52 cartes-images de 10 x 10 cm et un livret pédagogique.
Le jeu "Le bon sens des images" propose une progression pas à pas, permettant aux joueurs de passer des simples descriptions à la formulation d'un récit. Les illustrations en grand format sont volontairement épurées, ce qui facilite la prise d'indices et encourage les joueurs à développer leur capacité d'observation. De plus, les suites d'images incitent les joueurs à réfléchir aux relations temporelles (« avant », « après », « au milieu »), aux relations spatiales et aux relations de causalité (« pourquoi ? », « parce que »).
Ce jeu convient aux enfants dès l'âge de 3 ans et constitue un outil pédagogique idéal pour les enseignants, les parents et les éducateurs souhaitant développer les compétences narratives et la compréhension des relations temporelles chez les enfants.